livre d’or

Postez ici vos remarques, suggestions, mots gentils ou noms d’oiseaux, questions, correctifs botaniques, liens intéressants, phyto-anecdotes, etc. Cet espace est à vous.

Au plaisir de vous lire…

19 thoughts on “livre d’or

  1. Magnifique Tristan, merci pour cette ballade enchantée au cœur de ton jardin….

  2. Un blog exquis… Les photos aussi splendides que la qualité des références et explications.

    Bravo !

  3. Hello Tristan,
    je te félicite pour ton travail. Ton blog m’a fait comprendre ta démarche. J’ai été très touché par tes recettes de glaces, sirop, confiture, crème…
    C’est top, bravo!

    Ps: je t’ai laissé un mail en adresse de contact pour qu’on le garde!

  4. Tes photos sont magnifiques! Et elles reflètent vraiment tout ton travail… Magnifique!
    Et ta confiture de cynorrhodons est TROP BONNE! Bien qu’après avoir mangé aussi ta crème de marrons, ta cramaillotte et après avoir bu tes tisanes je ne sais plus quoi choisir… Et il me reste encore tes sirops à tester! Haaa tu nous régales 🙂

  5. Très joli site et surtout beau sujet : je n’y connais rien en jardinage, agrologie ou agriculture mais j’apprécie beaucoup la démarche. Continues comme ça et fais nous rêver !

  6. Super travail! On ressent bien toute ta passion et ton énergie au travers de tes recherches, photos et commentaires.
    En espérant faire de belles découvertes lors de futures balades…

  7. Bon, je surkiffe ce blog. Ce mec est génial.

    Avec lui la lueur jaillit de l’obscurité avec la pureté d’une étoffe persane (iam power)

    Tcho mec

  8. juste découvert votre blog en cherchant ce qu’était une taille « légère » pour mon rosier mutabilis… je m’y suis régalée.. j’adore vos « enchantements » face à vos découvertes..A bientôt de vous lire…

  9. Magnifiques vos photos de fleurs, quelle belle sensibilité! Votre jardin me fait rêver!
    On sent que vous êtes un passionné.
    Merci de nous faire partager vos talents.

  10. A quand une visite guidée dans le Chablais pour découvrir ses arbres et leurs histoires? Bravo pour cette jolie passion
    Corinne

  11. Merci Tristan pour ton travail, lorsque je dis que j’aime les arbres, pour moi ils sont tous « remarquables », et la diversité des essences dans le chablais en général je fais sourire…
    Je n’oublierai pas de recommander à mes interlocuteurs une visite sur ton site

  12. Merci Tristan de protéger à travers ton travail ce qui fait aussi l’histoire d’un pays. Souvent je me dis que les communes devraient acheter ces vieux arbres afin que l’on ne les coupent jamais. Ils représentent le lien direct avec les anciens, ils nous portent les messages de nos pères, grands pères et plus loin encore et tout ce qui se rattache. Cela serai beau que les écoles apprennent l’histoire à nos enfants (petits pour moi), en leur expliquant ce que ces grands et beaux arbres ont connu.
    Merci à toi
    Eugène

  13. Bonjour,
    J’ai dans mon jardin un tilleul centenaire.
    Je serais heureuse qu’il figure dans votre collection.

    T.

  14. « Jamais la nature ne nous trompe ; c’est toujours nous qui nous trompons. »
    Jean-Jacques Rousseau

  15. TROP beau, TROP bien! Je me permettrai de vous nommer et de partager votre splendide blog demain lors de mon atelier d’art à la Médiathèque sur les arbres de Thonon. Avec mon admiration. Karine

  16. Que d’arbres à découvrir et écouter, contempler. Site passionnant que j’ai découvert en cherchant un inventaire des ormes à l’état d’arbre comme « l’Orme de Sciez ».
    Défenseur des arbres, je prend plaisir à consulter et parcourir vos pages.

  17. Un artiste depuis toujours. La graine a bien poussé.

    Amicalement

  18. Tristan, j’ai bien aimé vous rencontrer à plusieurs reprises et surtout à l’occasion de l’exposition sur les arbres de Mémoire et Patrimoine de Saint-Paul-en-Chablais qui a finalement eu lieu lors de la Fête de la Pomme en octobre dernier. Nous venons d’éditer le catalogue de l’expo. (on y retrouve tous les panneaux et même une géolocalisation des plus beaux arbres). Je pensais à vous dernièrement, il faudrait que je vous présente des châtaigniers mais peut-être les connaissez-vous. Merci pour votre beau travail et à bientôt… Marianne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *