troc

Je viens de terminer l’inventaire des graines en ma possession.

Il m’a fallu vérifier l’état des réserves, contrôler les quantités restantes ; trier, nettoyer et ranger dans des petites enveloppes les nouvelles arrivantes avant de répertorier le tout histoire de m’y retrouver.

/wp-content/gallery/a-images-pour-les-articles-vignettes/graines-etageres-vignette.jpg/wp-content/gallery/a-images-pour-les-articles-vignettes/bandeau-graines-vignette.jpg

– saison 2012-2013: 158 espèces de plantes –

Étant donné que je n’ai pas l’intention, ni de devenir granivore, ni de commencer une collection (qui, quoi que certainement passionnante, n’en est pas moins pourvue d’un potentiel socialifuge pas piqué des hannetons) vous vous demandez certainement ce que je compte faire de toutes ces graines.

La plupart, récoltées en nature, me servent à enrichir mon micro jardin botanique ; d’autres, ramassées dans ledit jardin, à multiplier mes préférées. Quant au surplus, j’avais dans l’idée d’en faire profiter les autres… Sauf que la majorité des gens (sur les sites d’échange par exemple) cherchent des plantes potagères, horticoles, souvent exotiques, parfois invasives (vade retro Buddleja davidii) ; et je me retrouve donc broucouille, comme on dit dans le Bouchonois, avec mon stock de « mauvaises herbes » sur les bras.

D’où l’idée, maintenant que j’ai un blog tout beau tout neuf, d’ouvrir une section « troc » à l’intention des amateurs de mauvaises herbes justement… Enfin s’ils existent hein, c’est pas prouvé. On est limite cryptozoologie là…

Ô toi être légendaire, clique donc:

/wp-content/gallery/icones/bouton-troc-pour-article.jpg?i=699145701

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *