arbres du jour

Petite balade du côté de Publier (haute-Savoie) où j’avais repéré quelques châtaigniers dans un parc derrière la mairie. Découverte intéressante (sans être exceptionnelle). Les deux plus imposants mesurent 5,55m et 5,45m de circonférence. J’essaierai de glaner quelques renseignements à l’occasion…

En revanche, je ne m’attendais pas à tomber sur deux magnifiques Cèdres cachés (sic) par le bâtiment de la mairie. Les dimensions ne sont pas exceptionnelles pour le genre (quelques Cèdres dépassent les 10m de tour) , mais tout à fait remarquables pour le département ; surtout en ce qui concerne le plus imposant des deux.

Celui-ci mesure 6,63m de circonférence, pour une hauteur approchant les 30 mètres…

/wp-content/gallery/icones/petite-branche.jpg?i=1586888379ps: en passant, un grand merci à Tanguy pour l’aide précieuse qu’il m’a apporté pour créer ce blog.

5 réflexions au sujet de « arbres du jour »

  1. Oui trop beau!! Et aussi en passant, n’oublie pas de remercier ta sœur préférée de t’avoir fait passer devant ce spot d’arbres 😉

    • Certes, certes. Et j’ai bien l’intention d’entraîner ma sœur préférée dans mes futurs campagnes de recherches (haha, te voila au pied du mur!).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *